Accueil > Vie au collège > Sortie "en avant toutes"

Sortie "en avant toutes"

Le 15 mars à 19h30, des élèves volontaires de la 5° à la 3° sont allés accompagnés voir la représentation d’" En avant toutes !".
​Ils ont découverts, avec Mmes Awad- Bessam, Monier et Cure, ce spectacle de papier de la Compagnie Boom.
En partenariat avec le théâtre de Brétigny, cette représentation a eu lieu au théâtre de l’Arlequin à Morsang sur orge.
Rejoints par des lycéens de l’option théâtre du lycée Timbaud, nous avons pu assister à une formidable représentation mettant en scène, sous forme de marionnettes de papier des femmes illustres, célèbres ou anonyme.
Elles aussi ont compté dans notre histoire universelle... mais ont été plongées dans l’oubli.
"En avant toutes !" remet la lumière sur elles et leur rend un bel hommage ; tout comme les féministes du MLF ont tenté de le faire pour la femme du soldat inconnu en 1970 à Paris.

Mme AWAD-BESSAM

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.